Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 10 novembre

Éphéméride : ça s’est passé un 10 novembre

10_novembreLe 10 novembre 1871, le journaliste John Rowlands (alias Henry Morton Stanley), en arrivant dans le village africain Ujiji, sur les bords du lac Tanganyika, est accueilli par la population locale. Mais, un blanc très maigre vient à sa rencontre, c’est le missionnaire David Livingstone disparu depuis plus de 5 ans. Henry Morton Stanley lui dit, phrase entrée dans l’histoire « Dr. Livingstone, I presume ? ».

Le 10 novembre 1928, à 27 ans, Hirohito devient empereur du Japon, il succède à son père, l’empereur Taisho. Il faut noter, qu’en 1939, Hirohito signera un pacte avec Hitler et Mussolini.

Le 10 novembre 1944, l’armée allemande du IIIème Reich bombarde la Grande-Bretagne avec ses fusées V2 ?

Le 10 novembre 1960, en pleine guerre d’Algérie, Edith Piaf enregistre « Non, je ne regrette rien » qu’elle dédicace à la Légion étrangère. La chanson a été écrite par Michel Vaucaire (parole) et Charles Dumont (musique) en 1956.

Le 10 novembre 1971, le président cubain, Fidel Castro, fait une visite de 1 mois au Chili pour rencontrer le président socialiste Salvador Allende.

Le 10 novembre 1982, à 75 ans, le premier secrétaire du parti communiste de l’Union soviétique, Leonid Brejnev meurt.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.