A vomir
Encore une fois, la politique de l’encore Président refait surface.
Comme le dit malheureusement le fou de gauche arriéré, « mon programme, tout mon programme, rien que mon programme », c’est l’adage commun à ces politiques qui semblent-il ont noirci les mêmes bancs, même si les trajectoires sont différentes.
Mais, l’exemple vient d’assez loin pour refuser de voir le vote des français et même d’en interpréter les signes en leur faveur.
Faut-il simplement rappeler l’évidence ? Le NPF est arrivé en tête du dernier scrutin et le RN a nettement plus d’élus que précédemment malgré le front républicain qui s’est dressé contre ce dernier.
Mais, l’ex-majorité très relative ne doit son salut qu’aux seules forces de gauche qui ont préféré voter pour eux contre l’extrême droite.
Et que cette dernière ne dise pas qu’il s’agit d’un déni de démocratie puisque les électeurs en masse, 66,7 % de participation concrète.
Par contre, elle rigole bien de voir les efforts de ses cousins de droite, pas si éloignés d’elle-même, pour refaire l’histoire… Mais, le NPF s’est bien entendu pour le trop fameux perchoir de l’hémicycle, alors, un peu de patience pour la nomination du 1er ministre qui aura toutes les chances d’être soi retoqué par le encore président, soit selon l’ossature finale de l’assemblée avec ses groupes plus ou moins réunis pour que ceux-ci puissent le faire seuls à son grand désespoir ; oh rage… Enfin, les masques (re)tombent comme prévu.
Les politiques de droite, tous ensemble, ont fait fi des votes exprimés par les français dans une large majorité NON à la majorité relative d’hier.
Et bien, ils refont une majorité à eux, dans leur tambouille interne, mais qui aura l’avantage de forcer une politique de droite tout à droite.
Remarquez, c’est le même jeu au niveau européen puisque l’ancienne si contestée dans les couloirs a été remise en place avec une belle majorité.
Les français voulaient autre chose ? Ils attendront sagement les nouvelles élections ou… pas !!!