InfosRéflexions

Les vacances d’été 2024 ont pour objectif de se prélasser en famille

L’étude réalisée par Promovacances, l’observateur des tendances de voyages, révèle que les Français n’ont d’autres ambitions que de passer du temps en famille (60%), prendre le temps de ne rien faire (55%), et adoptent la Farniente et les temps de repos (38%) comme seuls objectifs pour cet été 2024.

Profiter enfin du temps en famille, c’est le souhait N°1 des Français en vacances cet été

Entre le travail, les études, les responsabilités et la gestion des tâches quotidiennes de la maison, il n’est jamais facile de trouver du temps pour profiter de la famille. Ainsi, les vacances deviennent un enjeu majeur pour profiter les uns des autres et prévoir des moments tous ensemble.

L’étude Promovacances/ YouGov révèle ainsi que 6 Français sur 10 envisagent de passer leurs vacances d’été en tribu une donnée encore plus importante pour les 35-44 ans puisqu’ils sont 7 sur 10 à déclarer vouloir du temps en famille, durant les vacances cet été.

Profiter des vacances pour ralentir le rythme et ne rien faire pour se rebooster

Parce que les Français sont soumis au stress tout au long de l’année avec des quotidiens fatigants, les vacances estivales sont l’ultime prétexte pour prendre le temps de ralentir, de se concentrer sur soi, de rebooster son énergie et de développer son épanouissement personnel.

C’est la volonté de 55% des sondés pendant les vacances cet été, et ce chiffre augmente à égalité pour les actifs de 45 à 54 ans (61%) qui endossent plusieurs rôles entre famille et travail.

Les femmes ne sont pas en reste et se démarquent à 12 points d’écarts des hommes sur cette question puisqu’elles sont 61% à déclarer vouloir du temps pour elles.

Farniente et oisiveté seront le seul programme de l’été

38% des personnes interrogées au niveau national ont prévu de ne rien faire du tout pendant les vacances, se reposer, flâner, traîner, et profiter du temps qui passe. Et ce sont près de la moitié des 35-44 ans (46%) qui n’ont d’autres ambitions que de se la couler douce cet été !

Et l’Amour dans tout ça ?

36% des CSP+ déclarent vouloir cultiver leur vie couple durant les vacances d’été. Et ce sont les plus jeunes, âgés de 18 à 24 ans qui déclarent pour 15% d’entre eux vouloir rencontrer l’âme sœur et pour 21% (des 18-24 ans) rompre avec leur célibat pendant leurs vacances cet été !

L’intégralité de l’étude est disponible sur demande. Etude réalisée du 12 au 13 juin 2024 au par YouGov auprès d’un échantillon représentatif de la population française adulte. Les résultats sont basés sur les réponses de 1 000 participants.

A propos de Fram-Promovacances

Fram-Promovacances est aujourd’hui le spécialiste français de la vente de séjours sur Internet.

La jeune start-up des années 2000 est devenue un groupe touristique important, en tout juste 20 ans. C’est une des plus belles success-story du secteur avec un démarrage sur le campus d’Harvard et du MIT par 2 étudiants français avec notamment l’appui de Christian Blanc (ex PDG d’Air France) qui a été Président lors des 5 premières années de l’entreprise.

Avec le rachat, fin 2015, de la marque Fram, fleuron tricolore du tourisme fondé en 1949, le groupe Fram-Promovacances Fram est un des principaux pôles touristiques français dans une industrie où les concurrents étrangers sont nombreux, qu’ils soient allemands, chinois, anglais ou américains.

Le Groupe Fram-Promovacances possède un portefeuille complet de marques spécialisées et thématiques telles que ABCroisière, n°1 de la distribution de croisières en ligne ou encore Partir Pas cher et Ecotour spécialistes des bons plans low cost.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page