Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 24 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 24 avril

Le 24 avril 1459, le religieux italien Fra Mauro, aidé de son assistant Andrea Bianco, termine la réalisation de la carte des continents – telles que connue à cette époque. Son élaboration aura nécessité 10 années de travail, elle représente l’Europe, l’Asie et l’Afrique.

Le 24 avril 1884, le chancelier allemand Otto von Bismarck pose les premiers jalons de l’empire colonial Allemand, avec l’établissement d’une première colonie dans le sud-ouest du continent africain, là où se trouve aujourd’hui la Namibie.

Le 24 avril 1915, à Istanbul, sur ordre du gouvernement de l’Empire Ottoman, plus de 600 notables Arméniens sont assassinés. C’est le début du génocide Arméniens qui fera plus de 1,5 million de victimes.

Le 24 avril 1926, signature entre l’URSS (représenté par l’ambassadeur Nikolai Krestinsky) et l’Allemagne (représenté par ministre des Affaires étrangères Gustav Stresemann), du traité de Berlin. Celui-ci est ans la continuité du traité de Rapplo signé en 1922, sur l’entente entre les 2 nations, traité de neutralité et d’amitié.

Le 24 avril 1990, lancement du télescope spatial Hubble (nom donné en mémoire de l’astronome Edwin Hubble). Il est mis en orbite depuis la navette spatiale Discovery. Mais un défaut de son miroir principal le rend – presque – inutilisable. Il est réparé par un équipage de la navette Endeavour en 1993.

Le 24 avril 1992, faisant suite au naufrage du pétrolier Amoco Cadiz, en février 1978 en Bretagne et la terrible marée noire qui s’en suivi, Amoco renonce à faire appel, et accepte de 1 milliard de francs au gouvernement français et 220 millions aux communes sinistrées,

Le 24 avril 1996, le Conseil national palestinien décide de supprimer de sa charte les articles appelant à la destruction d’Israël.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*