Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 11 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 11 juillet

11_juilletLe 11 juillet 1789, le roi Louis XVI limoge son directeur général des finances, le baron de Necker, il est remplacé par Breteuil considéré par le roi comme moins libéral. Ce changement est rejeté par les parisiens, certain considèrent que c’est le point qui déclenchera le 14 juillet la prise de la Bastille.

Le 11 juillet 1975, en Chine près de Xian, des paysans découvrent, en creusant un puit, des statuts de soldats et de chevaux en terre cuite. Il s’agit du tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi, il s’étend sur 20 000 m2 et contient les statuts de 6 000 soldats et leurs chevaux. Les travaux ont débuté en 221 av. J.-C. et ont duré près de 36 ans et 700 000 ouvriers.

Le 11 juillet 1979, la station spatiale Américaine Skylab, après 6 années d’occupation par des astronautes, elle est en fin de vie. La station se désintègre dans l’atmosphère, ses débris retombent dans l’océan Indien et sur l’Australie.

Le 11 juillet 1994, fin du conflit pour déterminer qui a découvert le virus du Sida, Robert Gallo (États-Unis) reconnaît que Luc Montagnier (France de l’Institut Pasteur) a découvert avec son équipe le virus du Sida.

Le 11 juillet 2000, Ehoud Barak (Israël) et Yasser Arafat (Palestine) se retrouvent à Camp David (Près de Washington) pour tenter de négocier la paix.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*