Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 11 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 11 juillet

11_juilletLe 11 juillet 1789, le roi Louis XVI limoge son directeur général des finances, le baron de Necker, il est remplacé par Breteuil considéré par le roi comme moins libéral. Ce changement est rejeté par les parisiens, certain considèrent que c’est le point qui déclenchera le 14 juillet la prise de la Bastille.

Le 11 juillet 1975, en Chine près de Xian, des paysans découvrent, en creusant un puit, des statuts de soldats et de chevaux en terre cuite. Il s’agit du tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi, il s’étend sur 20 000 m2 et contient les statuts de 6 000 soldats et leurs chevaux. Les travaux ont débuté en 221 av. J.-C. et ont duré près de 36 ans et 700 000 ouvriers.

Le 11 juillet 1979, la station spatiale Américaine Skylab, après 6 années d’occupation par des astronautes, elle est en fin de vie. La station se désintègre dans l’atmosphère, ses débris retombent dans l’océan Indien et sur l’Australie.

Le 11 juillet 1994, fin du conflit pour déterminer qui a découvert le virus du Sida, Robert Gallo (États-Unis) reconnaît que Luc Montagnier (France de l’Institut Pasteur) a découvert avec son équipe le virus du Sida.

Le 11 juillet 2000, Ehoud Barak (Israël) et Yasser Arafat (Palestine) se retrouvent à Camp David (Près de Washington) pour tenter de négocier la paix.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.