éphéméridejuillet

Éphéméride : ça s’est passé un 11 juillet

11_juilletLe 11 juillet 1789, le roi Louis XVI limoge son directeur général des finances, le baron de Necker, il est remplacé par Breteuil considéré par le roi comme moins libéral. Ce changement est rejeté par les parisiens, certain considèrent que c’est le point qui déclenchera le 14 juillet la prise de la Bastille.

Le 11 juillet 1975, en Chine près de Xian, des paysans découvrent, en creusant un puit, des statuts de soldats et de chevaux en terre cuite. Il s’agit du tombeau de l’empereur Qin Shihuangdi, il s’étend sur 20 000 m2 et contient les statuts de 6 000 soldats et leurs chevaux. Les travaux ont débuté en 221 av. J.-C. et ont duré près de 36 ans et 700 000 ouvriers.

Le 11 juillet 1979, la station spatiale Américaine Skylab, après 6 années d’occupation par des astronautes, elle est en fin de vie. La station se désintègre dans l’atmosphère, ses débris retombent dans l’océan Indien et sur l’Australie.

Le 11 juillet 1994, fin du conflit pour déterminer qui a découvert le virus du Sida, Robert Gallo (États-Unis) reconnaît que Luc Montagnier (France de l’Institut Pasteur) a découvert avec son équipe le virus du Sida.

Le 11 juillet 2000, Ehoud Barak (Israël) et Yasser Arafat (Palestine) se retrouvent à Camp David (Près de Washington) pour tenter de négocier la paix.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.