InfosRéflexions
A la Une

Comment avoir une bonne nuit de sommeil

Avoir une bonne nuit de sommeil réparatrice est primordial pour toutes actives physiques ou intellectuelles (au moins 7h de sommeil par nuit).

Les personnes souffrant de problèmes de sommeil sont souvent à fleur de peau, fatiguée, stressée pouvant compenser par des grignotages intempestifs ou des sautes d’humeur.

Bien dormir n’est pas aisé, il s’agit de mettre en place un ensemble de rituels pour garder une bonne hygiène de sommeil.

Tout d’abord, cela peut paraître évident, mais il convient de se coucher tôt, c’est-à-dire avant minuit, et de préférence à la même heure chaque soir.

Si vous n’avez pas envie d’aller vous coucher, vous pouvez prendre des tisanes relaxantes telle que la camomille, le tilleul, la verveine ou des compléments alimentaires à base de passiflore pour vous y aider.

De même, prenez l’habitude de dîner tôt (avant 20h00) en évitant les vitamines C avant d’aller vous coucher, privilégier les féculents pour bien dormir plutôt que les protéines.

Vous pouvez aussi faire des exercices de méditation, de sophrologie, mais éviter la pratique du sport après 20h, car il redynamise le corps et empêche de s’endormir.

Ainsi, avant d’aller vous couchez, une bonne demi-heure avant pensez à vous déconnecter des applications informatiques, du travail, des enfants, du stress de la journée en vous octroyant un moment de détente pour vous (bain, lecture, massage, bon film). Repensez à votre journée et les choses positives réalisées en journée.

Les huiles essentielles (de type lavande, néroli,…) en mettant quelques gouttes sur votre oreiller peuvent favoriser une nuit tranquille.

Si toutes ces stratégies ne fonctionnent pas (somnifère à éviter), il peut être utile de consulter un médecin pour connaître les raisons qui vous empêchent d’aller vous coucher (soucis personnels, stress, peurs diverses…).

Booking.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.