Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 4 janvier

Éphéméride : ça s’est passé un 4 janvier

4_janvier

Le 4 janvier 1601, le prédicateur jésuite Matteo Ricci à l’autorisation de la cour Ming d’entrée à Pékin (Chine).

Le 4 janvier 1802, Napoléon Bonaparte pousse son frère Louis à épouser Hortense de Beauharnais, la fille de sa femme Joséphine. De ce mariage naîtra Charles Louis Napoléon Bonaparte futur empereur Napoléon III.

Le 4 janvier 1900, en France les voitures ont l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation, elles sont délivrées par le service des Mines.

Le 4 janvier 1932, la Grande-Bretagne déclare que le parti du Congrès en Inde est illégal et fait arrêter le Mahatma Gandhi.

Le 4 janvier 1960, l’écrivain Albert Camus, meurt à l’âge de 46 ans, dans un accident de voiture. Le conducteur Michel Galimard, le neveu de l’éditeur, n’a pas survécu n’ont plus. Leur voiture s’est fracassée sur un arbre.

Le 4 janvier 1995 : ouverture du procès de Furiani. Le 5 mai 1992, juste avant le début du match, la tribune du stade de football de Furiani près de Bastia s’effondre. Celle-ci provoque la mort de 17 supporters et blesse 2 430 personnes.

Le 4 janvier 1999, début des cotations en euro à la Bourse de Paris.

Le 4 janvier 2000, deux trains entrent en collision en Norvège, près d’Assta, causant la mort de 19 personnes.

Le 4 janvier 2008, le rallye automobile, Paris-Dakar, qui devait partir de Lisbonne (Portugal) est annulé à cause de menaces terroristes en Mauritanie. Effectivement, le 24 décembre 2007, 4 touristes Français se sont fait assassiner dans ce pays et le Quai d’Orsay avait mis en garde les organisateurs du rallye.

Le 4 janvier 2010, inauguration, à Dubaï, de la plus haute tour du monde, 828 mètres pour 162 étages. À son inauguration elle se nomme “Burj Dubai” et elle est rebaptisée “Burj Khalifa”.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.