Accueil / Tests Produits / Le rosé Château l’Hospitalet – Art de vivre 2015 de Gérard Bertrand proposé par Nicolas

Le rosé Château l’Hospitalet – Art de vivre 2015 de Gérard Bertrand proposé par Nicolas

rose03J’ai dégusté un vin rosé composé de cépages Syrah, Ginsault, Genache et Mouvrède, proposé par Nicolas, le rosé Château l’Hospitalet – Art de vivre 2015 de Gérard Bertrand.

J’ai fait ce test avec un certain a priori, j’apprécie les vins rouges et les vins blancs, mais j’ai toujours un doute avec les vins rosés. On trouve tellement de rosés qui ne sont pas terribles, qui ont un arrière-goût de je-ne-sais-quoi.

rose01Mais, avec le rosé Château l’Hospitalet j’ai été agréablement surpris.

Sa couleur est agréable et douce, ajouter à cela son arôme, tout cela est une invitation à le goûter.

Servi bien frais, le goût est franc sans aucune agressivité, il n’a pas du tout ce petit arrière-goût que je reproche régulièrement aux rosés standards. Les yeux fermés, j’aurai pensé à un vin rouge assez léger mais avec du corps. Mais, non, c’est un rosé.

Il est excellent, c’est vrai que ce vin, le rosé Château l’Hospitalet, coûte 13 euros la bouteille, c’est déjà – pour un rosé – un vin d’un très bon niveau. Et le prix est justifié.

rose02C’est un vin qui chiffre à 11 degrés, ce qui ne l’empêche pas d’être parfumé, on sent des notes du sud, de romarin, de groseilles et de fenouil.

C’est un vin très agréable à l’apéritif, avec de la charcuterie ou des crudités. Mais, également pour accompagner les repas d’été cuisiné au barbecue : que ce soit des viandes (grillades, merguez,…) ou des poissons (mais des poissons gras, par exemple du saumon).

En fin de compte, c’est un vin qui se mariera très bien avec tous les plats et apéritifs.

Le rosé Château l’Hospitalet réconciliera ceux, qui comme moi, ont des a priori vis-à-vis des rosés et il plaira sans aucun doute à tous les amateurs de vins.

À boire, avec modération et bien frais, je vous recommande le rosé Château l’Hospitalet que vous trouverez chez Nicolas.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com