Tests Produits

Le rosé Château l’Hospitalet – Art de vivre 2015 de Gérard Bertrand proposé par Nicolas

rose03J’ai dégusté un vin rosé composé de cépages Syrah, Ginsault, Genache et Mouvrède, proposé par Nicolas, le rosé Château l’Hospitalet – Art de vivre 2015 de Gérard Bertrand.

J’ai fait ce test avec un certain a priori, j’apprécie les vins rouges et les vins blancs, mais j’ai toujours un doute avec les vins rosés. On trouve tellement de rosés qui ne sont pas terribles, qui ont un arrière-goût de je-ne-sais-quoi.

rose01Mais, avec le rosé Château l’Hospitalet j’ai été agréablement surpris.

Sa couleur est agréable et douce, ajouter à cela son arôme, tout cela est une invitation à le goûter.

Servi bien frais, le goût est franc sans aucune agressivité, il n’a pas du tout ce petit arrière-goût que je reproche régulièrement aux rosés standards. Les yeux fermés, j’aurai pensé à un vin rouge assez léger mais avec du corps. Mais, non, c’est un rosé.

Il est excellent, c’est vrai que ce vin, le rosé Château l’Hospitalet, coûte 13 euros la bouteille, c’est déjà – pour un rosé – un vin d’un très bon niveau. Et le prix est justifié.

rose02C’est un vin qui chiffre à 11 degrés, ce qui ne l’empêche pas d’être parfumé, on sent des notes du sud, de romarin, de groseilles et de fenouil.

C’est un vin très agréable à l’apéritif, avec de la charcuterie ou des crudités. Mais, également pour accompagner les repas d’été cuisiné au barbecue : que ce soit des viandes (grillades, merguez,…) ou des poissons (mais des poissons gras, par exemple du saumon).

En fin de compte, c’est un vin qui se mariera très bien avec tous les plats et apéritifs.

Le rosé Château l’Hospitalet réconciliera ceux, qui comme moi, ont des a priori vis-à-vis des rosés et il plaira sans aucun doute à tous les amateurs de vins.

À boire, avec modération et bien frais, je vous recommande le rosé Château l’Hospitalet que vous trouverez chez Nicolas.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.