Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 2 novembre

Éphéméride : ça s’est passé un 2 novembre

2_novembreLe 2 novembre 1439, alors qu’en France, le roi et les nobles vivaient des ressources de leurs terres et mettaient en place des taxes à certains usages (péages sur des routes, utilisations des moulins,…). Le roi Charles VII publie une ordonnance pour la création d’un impôt permanent destiné au financement de l’armée royale.

Le 2 novembre 1889, les États-Unis accueillent 2 nouveaux états : Dakota du Nord et Dakota du Sud, qui deviennent – respectivement – les trente-neuvième et quarantième états.

Le 2 novembre 1917, le comte Arthur James de Balfour, ministre des affaires étrangère de Grande-Bretagne, envoi une lettre au baron de Rothschild, lui indiquant que la couronne britannique donnait sont accord à la création d’un « foyer national juif » en Palestine (territoire sous domination anglaise, à l’époque).

Le 2 novembre 1992, une loi concernant la reconnaissance du harcèlement sexuel est ajoutée au Code du travail. Cette loi indique qu’un salarié ne peut être sanctionné, ni licencié pour avoir subi ou refusé de subir les agissements de harcèlement d’un employeur, dans le but d’obtenir des faveurs de nature sexuelle à son profit ou au profit d’un tiers.

Le 2 novembre 1999, Dominique Strauss-Kahn, ministre des finances du gouvernement de Lionel Jospin (Premier ministre de cohabitation sous la présidence de Jacques Chirac) est contraint de démissionner, il est accusé dans une affaire de malversation.

Le 2 novembre 2006, l’Iran fait des essais de lancement de missiles militaires à moyenne et longue portée, dont des Shahab-3.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.