Accueil / Qui vous a dit ... / Qui vous a dit qu’il fait dire « bonne année » ?

Qui vous a dit qu’il fait dire « bonne année » ?

L’année 2017 se termine, dans moins de 2 semaines nous seront en 2018 et en tout le mois de janvier se sera l’occasion, la coutume, pour certains un plaisir pour d’autre une obligation de souhaiter la « bonne année ».

Et oui, de coutume, durant le mois de janvier, il ne faut pas oublier cela dans les conversations, à la fin de courriels ou des courriers.

Principalement la première semaine, puis cela s’atténue tout au long du mois.

Que l’on souhaite une bonne année à des membres de sa famille, à des amis, à des collègues de bureaux, à des voisins, comme on dit « des proches », cela se comprend, mais pour tous les autres.

Je crois que ce « bonne année » du mois de janvier est un peu comme « comme allez-vous » auquel on répond, naturellement « très bien et vous-même » (réponse/question, qui n’attend aucune nouvelle réponse).

Mais alors qui vous dit qu’il fallait dire « bonne année », « comment allez-vous ? », tout le monde et personne. C’est une question d’éducation, de comportement en société.

Même si, paraît-il, « l’habit ne fait pas le moine », nous vivons dans une société du paraître.

Je ne vais pas répondre, en début à un « bonne année » par un « je m’en fiche, et je vous souhaite une mauvaise année ». Ça n’aurait aucun sens et cela montrerait une certaine déviance par rapport à un comportement correct.

Alors dans quelques jours et avec plaisir (du moins, me concernant) je conclurais mais courriel d’un « meilleurs vœux », « bonne année »,… durant tout le mois de janvier.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Je souhaite une bonne année ...
Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*