Accueil / Tests Produits / Sel aux herbes et légumes du soleil proposé par La Baleine

Sel aux herbes et légumes du soleil proposé par La Baleine

sel03bLe sel La Baleine est une entreprise très ancienne, elle a été créée en 1934, sous le nom « A la Baleine ». C’est dans les années 70 que la marque adopte le nom de « La Baleine ».

Au fil du temps, le logo est passé d’une forme assez réaliste à la création qui a été issue de la BD « Les aventures de Gégéon », du dessinateur Benjamin Rabier. Benjamin Rabier l’illustrateur qui imagina le logo de « La Vache qui rit ».

À une forme très stylisée dans les années 70 pour adopter à la fin des années 90 un dessin de baleine vraiment réaliste.

La Baleine commercialise principalement du… sel et du bicarbonate alimentaire.

On peut se demander ce que l’on peut tester dans ces conditions. Et la Baleine prouve que l’on peut avoir de l’imagination, même dans un domaine il n’y a rien de particulier à inventer (sel fin, gros sel, fleur de sel,… mais la liste est tout de même limitée).

sel03aEt bien si, La Baleine propose du « sel aux herbes et légumes du soleil ».

Ce n’est pas un mélange de sel et de légumes, mais principalement du sel de mer pour 92,5 % et 7,5 % pour les légumes : Thym, romarin, sarriette, marjolaine, origan vert, hysope, tomate.

Dans ces ingrédients, il y en a un que je ne connaissais pas, c’est l’hysope, c’est une plante potagère dont les feuilles peuvent être utilisées fraîches ou sèches pour aromatiser des plats comme les salades ou les viandes.

Avec la faible teneur en « légumes », je craignais qu’on ne sente que le goût du sel et que la présence des « légumes » soit presque absente.

sel03Pas de problème, c’est du sel, mais avec une réelle présence du goût des herbes, on sent bien le goût du thym, du romarin,… Par contre pour la tomate, c’est plus difficile.

Je l’ai utilisé sur des salades, pour la cuisson de viandes et de poissons, c’est pratique, une seule pincée de sel aux herbes et légumes du soleil et c’est à la fois salé et aromatisé. Comme toujours avec le sel, à utiliser avec modération.

Un produit pratique, que l’on peut utiliser sur toute sorte de plan froid ou chaud, La Baleine nous prouve que l’on peut innover avec un produit aussi basique que le sel.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*