IdéesRéflexions
A la Une

Se préparer pour bien dormir

Dormir est un acte tout aussi important que respirer, manger, échanger or nous avons tendance à négliger notre sommeil qui peut provoquer fatigue, stress, prise de poids ….

Bien dormir se prépare. Tout d’abord, il convient de ne pas dîner trop tard, sinon le système digestif n’aura pas le temps de faire le travail nécessaire pour assimiler les aliments avant de se coucher, donc on dîne au plus tard à 20h pour ne pas fatiguer l’organisme. Dans tous les cas, il faut laisser au moins 2 h 00 de repos entre le dîner et le coucher. De même, pas de café après 16h00, dans un monde idéal, la caféine est à prendre le matin puis la dernière tasse à midi, sinon vous risquez de ne pas bien dormir !

Passer une bonne nuit, repose aussi sur le fait de se coucher tôt, c’est-à-dire vers 22h30 – 23h00.

Attention dormir après minuit, ne permet pas à l’organisme de bien récupérer.

Avant d’aller se coucher, il convient de ralentir l’organisme, donc pas question de faire des activités physiques avant d’aller se coucher. Privilégier le sport entre midi et deux ou bien avant 20h00.

De même, tous les écrans, portables, ordinateurs, télévisons sont à bannir une heure avant d’aller se coucher car ils émettent une lumière bleu néfaste pour l’endormissement.

Des tisanes, de l’aubépine naturelle peuvent aussi favoriser l’endormissement.

Tous les soucis de la journée, tels que les conflits de bureau, de couple, les papiers administratifs, comptabilité … sont à proscrire avant d’aller se coucher ! Si vous souhaitez vous libérez l’esprit, faites une to do liste au moins 1 heure avant d’aller dormir en notant ce que vous devez faire le lendemain, puis laissez-la de côté pour faire quelque chose qui vous plaît, lire, dessiner, écouter de la musique douce, avoir des relations sexuelles avec votre partenaire autant de choses qui vont vous détendre.

La chambre doit être suffisamment aérée, réservée au sommeil, dans le noir complet, au besoin investissez dans un masque de sommeil en revisionnant les évènements positifs et agréables de la journée ou à venir le lendemain.

Booking.com
Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer