Accueil / Tests Produits / Pour décorer selon votre imagination la gamme Scotch Expressions

Pour décorer selon votre imagination la gamme Scotch Expressions

scotch03Scotch est connu pour son célèbre ruban adhésif qui est tellement célèbre que l’on nomme, communément, scotch tous les rubans adhésifs de toutes les marques.

Si on entre dans une papeterie pour acheter un rouleau de ruban adhésif, on demandera, généralement un rouleau de scotch et on ne tiquera pas si le papetier nous vend une autre marque. C’est la rançon de la gloire pour scotch.

Le produit que j’ai testé est un Scotch de la marque Scotch pas comme les autres, c’est la gamme Scotch Expressions, il s’agit d’une collection de rubans adhésifs décoratifs.

scotch04Il ne s’agit pas d’un Scotch fait pour coller comme du ruban adhésif standard transparent. Mais rien n’empêche de l’utiliser en tant que tel, toutefois le ruban n’est pas transparent.

Ce sont des rubans faits pour décorer. Quoi ? Tout, n’importe quoi. La seule limite étant l’imagination.

On pourra décorer, des livres, des albums photos, des cahiers, des meubles, la porte du réfrigérateur, un pot de fleurs,…

Deux points importants, en plus du côté décoration, qui est plus simple que de faire des liserés à la peinture :

scotch02– Le scotch est repositionnable, comme indiqué par le fabricant sur la plupart des surfaces et dans les 2 semaines, où on a collé le ruban. J’ai testé sur de nombreuses surfaces, il n’y a que sur du papier que cela pose problème, sinon ça se décolle et recolle très simplement. Mais, avec les jours qui passent (avant les 2 semaines) le scotch est de plus en plus difficile à retirer.

– On peut écrire dessus. En prenant des couleurs unies, c’est très lisible en écrivant avec un stylo-bille, un feutre fin ou un crayon (mais bien gras). Par contre, sur les versions à motifs, on peut écrire, mais ce n’est vraiment lisible (ou bien je n’ai pas utilisé les bonnes couleurs d’écritures).

La gamme Expressions en plusieurs largeurs et dans nombreuses gammes de couleurs et de motifs.

Il y a un point à signaler, le rendu sera différent en fonction de la couleur du support sur lequel on le colle. Si le support est très sombre, les couleurs du scotch seront un peu ternes.

scotch02C’est un produit qui plaira aux enfants pour personnaliser leurs cahiers et autres affaires scolaires,… Mais, pour les enfants très jeunes, il faudra l’assistance d’un adulte ou d’un grand enfant. Effectivement, les rouleaux ne sont pas dans des dérouleurs, mais livrés en bobines, et il faut une paire de ciseaux pour découper le scotch. Mais rien n’empêche de mettre les rouleaux dans des dérouleurs pour permettre aux enfants de décorer, tranquillement leurs affaires et toute autonomie.

Il plaira, également, aux adultes pour personnaliser leur intérieur, des objets (aussi curieux que des cintres, des poignées de portes, des cadres de tableaux,….)

La gamme Scotch Expressions est originale et propose une gamme tellement importante de couleurs et de motifs que tout le monde y trouvera son bonheur.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*