Accueil / Photos / Les photos sont prises et après

Les photos sont prises et après

photo2805C’est super de prendre des photos, mais à quoi cela sert si c’est simplement pour les avoir sur des cartes mémoires, dans la mémoire de son téléphone (que l’on changera en oubliant de les recopier), où sur le disque dur d’un ordinateur.

Bien entendu, au XXIème siècle le numérique est omniprésent, bien que certains continuent à prendre de photos avec des appareils à pellicules argentiques. Les photos ont un autre aspect.

Sauf à les projeter sur un très grand écran (encore faut-il que les photos soient vraiment nettes pour supporter ce traitement), les photos sont trop souvent regardées sur un écran de smartphone ou au mieux de tablette.

Je crois que les photos méritent mieux que cela.

Et le tirage papier reste, probablement, la meilleure solution à la fois pour les conserver et pour les montrer.

Soit sous la forme d’album que l’on peut sortir lors d’une soirée pour que les invités les regardent et chacun tourne les pages à sa vitesse, rien d’imposer comme avec une projection de photos numériques, où les spectateurs restent passifs.

Mais, ce qui intéressant et la simple impression des photos, individuellement, comme cela se faisait dans le temps, lorsque l’on apporté ses pellicules à développer cher le photographe.

C’est le meilleur moyen de les montrer à plusieurs personnes qui vont se les passer de main en main, prenant le temps de regarder vraiment telle photo ou passant plus rapidement telle autre photo.

En plus les photos papier sont simples à sortir d’un tiroir d’un placard. Combien de fois sur le numérique ai-je vu des gens peinaient le dossier de telle série de photo perdu dans les méandres de leurs cartes mémoire, de leur ordinateur.

En plus, Malgré le numérique, nous restons attachés à ce toucher du papier, même si un papier photo glacé et souvent brillant.

Par ailleurs, sauf destruction accidentelle, les photos papiers prendront au fil du temps une certaine patine, elles seront datées par le temps et nous rappellerons des souvenirs du passé.

Oui, une photo que nos photos sont prises, elles méritent mieux que d’être stockées et abandonnées sur des cartes mémoires ou des disques durs.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*