Accueil / Photos / Améliorez vos photos avec Photomatix

Améliorez vos photos avec Photomatix

Pour réussir vos photos avec cette colorimétrie qui vous a étonnée dans certaines photographies exposées, n’hésitez pas : utilisez Photomatix. Dans sa dernière version, vous pourrez même vous passer d’un autre logiciel de traitement de l’image.

J’ai eu le plaisir d’une interview avec Géraldine Joffre, Directrice manager, ayant été à l’origine de la création du logiciel.

2 versions vous sont proposées : Photomatix Pro 6 et Photomatix Essentiel. Si le premier est plutôt réservé aux professionnels comme son nom laisse imaginer, avec le second vous n’aurez pas à rougir du résultat obtenu.

Selon la version achetée, vous aurez :

– Un rendu Hdr permettant une approche plus réaliste de l’image obtenue

– De nouveaux outils de gestion à disposition notamment un pinceau permettant de traiter une, ou plusieurs, zone(s) de l’image spécifiquement.

– Sur vos hdr, vous pouvez désormais mélanger l’ensemble de vos vues avec celle d’origine (que vous aurez choisie) et même, avec le pinceau ne faire ressortir l’effet que partiellement.

– Un outil de rattrapage de la distorsion existe bien utile si vous ne voulez pas revenir dans votre logiciel de traitement d’images préféré.

– Une interface qui se veut intuitive correspond surtout aux valeurs marketing actuelles du design… Mais, il faut l’avouer, bien agréable au regard et..efficace.

Et plus encore à découvrir directement sur le site https://www.hdrsoft.com/fr/download.html

Vous pourrez télécharger une version d’essai gratuitement. Cependant, sur les images, figurera un filgramme Photomatix…

Pour mémoire, une photographie Hdr s’obtient par l’assemblage d’au moins 3 photos de la même scène prises au même moment mais avec trois expositions différentes. C’est la combinaison de ces trois images qui vous permet d’obtenir cet effet particulier utilisant le meilleur des informations de leur plage dynamique.

Photomatix Essentiel : 29,99€

Photomatix Pro 6 : 79,99€

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*