Accueil / Photos / Les week-ends en ville, un moyen agréable de couper avec le quotidien

Les week-ends en ville, un moyen agréable de couper avec le quotidien

Bien entendu, il y a, les grandes vacances, principalement l’été, où l’on va partir pour plusieurs semaines.

Mais, plutôt que d’utiliser toutes ses vacances, en seule fois, il peut être agréable, de poser un vendredi et un lundi de congés pour un week-end en ville.

Nous le faisons depuis des années, en sillonnant les villes européennes (pas question d’aller au bout du monde 4 jours trajet compris).

Dernièrement, nous sommes allés à Berlin, une ville superbe, dont on peut avoir un bon aperçu seulement un long week-end : Cliquer ici pour consulter une sélection d’hôtel, il y en a, à tous les prix.

Il ne faut pas manquer Bonn, l’ancienne capitale de la RDA, cliquer ICI

Mais, on peut rester en France, Strasbourg vaut le détour, cliquer ICI

Les Belges sont des gens fort accueillant.

Bien entendu Bruges

Il en faut pas manquer Anvers (Antwerpen en Flamand)

Et il ne faut oublier les plages, bien entendu c’est la mer du nord, pas la méditerranée. Je me suis baigné à Osstande, ça vaut le déplacement.

La suisse, des lacs et des montagnes et villes pitoresques (le seul problème l’Euro est bas par rapport au Franc Suisse).

Zurich, beaucoup de choses à voir, une grande ville accueillante

Génève, bien entendu, mais ce n’est pas ma ville préférée, trop européen, plus assez Suisse

Interlaken, une ville de carte postale, à ne vraiment pas rater

Bale (ou Basel), encore une ville type de la Suisse

Mais aussi

Montreux

Lausanne

Neuchatel

En Europe, impossible de passer à côté de Rome (la capitale Italienne) 

et la liste est encore longue, très longue, je la compéterai au fut et à mesure. Je ferai des fiches spécifiques, avec des photos, que chaque ville visitée. Les weeks-end en ville, un bon moyen de couper du train-train du travail, en quelques jours.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.