Accueil / Interviews / Interview exclusive de Benoit Richard, fondateur de Yuso

Interview exclusive de Benoit Richard, fondateur de Yuso

benoit-richard-ceoNotre-Siècle

Les acteurs tel que VTC, taxis, … ont déjà leur logiciel de gestion de flotte, qu’apporte YUSO ? Et pourquoi ce nom YUSO ?

Benoit Richard

La plupart des taxis et VTC n’ont pas de logiciel de gestion de flotte comme vous le pensez.

Beaucoup sont encore à la radio ou à la feuille de papier et ceux qui ont un outil, celui-ci a souvent plus de 10 ans et ils n’utilisent pas ainsi la rupture technologique qui a eu lieu ces 4-5 dernières années.

Yuso veut dire transport en japonais et au Japon les taxis ont remporté la bataille face à Uber grâce à la qualité de leur service et à une mise en place rapide de technologies de pointes.

Notre-Siècle

Comment se passe la mise en oeuvre de YUSO au sein d’une entreprise de transport ? Il existe 2 types de clients.

Benoit Richard

Ceux qui ont aujourd’hui aucun logiciel car ils étaient jusque-là trop petits pour intéresser les logiciels avec une installation locale, et ceux qui ont un logiciel aujourd’hui dépassé.

Pour l’un la mise en oeuvre est faite en 1 jour !

Pour les seconds, cela peut prendre 10 à 100 jours en fonction de leur taille et de la complexité de l’outil existant.

Notre-Siècle

Combien ça coûte ?

Benoit Richard

L’outil est un outil en SaaS avec un coût 100% variable dépendant du nombre de voitures ou de réservations en fonction du choix de la flotte.

Notre structure de prix est vertueuse pour tout le monde : nous gagnons plus si la flotte gagne plus.

Notre-Siècle

Combien avez-vous de clients et quelles sont vos perspectives de développement ?

Benoit Richard

Nous avons lancé notre offre il y a quelques mois et comptons déjà plus de 25 clients.

Par ailleurs, nous sommes en train de signer avec 2 flottes majeurs en Angleterre et aux Etats-Unis pour plus de 3000 véhicules.

Les perspectives pour nous sont excitantes à la fois sur le marché français mais aussi à l’étranger.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com