IdéesRéflexions
A la Une

Faire de l’économie sans économie

Vache qui rit, enfant qui pleure. L’état ravi de mettre fin à la gratuité des tests Pcr, les pros des labos en rient jaune.

Adieu, veaux, vaches et cochons supplémentaires, les énormes bénéfices engendrés par la Covid vont se tarir.

Mais comme la pandémie est présente grâce aux variants mutants et à la toujours obligation de satisfaire aux exigences du pass sanitaire, la demande restera forte, mais pour les antigéniques.

A moins que les médecins libéraux ne cautionnent le port d’ordonnance affirmant la nécessité du test devant la détestation de la piqûre redoutée.

C’est aux pharmacies d’attendre leur tour du 1er octobre pour participer au grand festival de la supercherie.

Un syndicat naguère de pointe, revendique pour les retraites.

Tout plein de bonnes choses sont demandées, notamment le minimum retraite à 1 000€ mais sans parler d’un indice de revalorisation, ni quel guide suivre.

Le plus surprenant, c’est il est demandé, une nouvelle fois, ou plutôt ancienne tellement il y a longtemps qu’elle est demandée, la retraite à taux plein dès 60 ans.

Et, tant pis pour celui qui dès ses 16 ans a travaillé comme un malade n’ayant pas droit à la Sécu, lui continuera à travailler pour les autres sans être payer plus.

Les économistes sont des experts sachant comme les autres.

Plus ils parlent, plus ils se trompent s’ils sortent du bois.

Ainsi, avant la Covid, ils avaient prédit l’hécatombe sur beaucoup de nos entreprises.

Deux ans après, force est de constater qu’il n’en est rien.

d’ailleurs, il semblerait que ces sociétés se portent comme des charmes.

C’est à qui annoncent des profits records ou réclament à la pelle des salariés aux abonnés absents.

Bien sûr, pour prouver qu’ils ont raison, il disent que c’est de la faute au « quoi qu’il en coûte » lancé généreusement par l’illuminé.

Et aucun ne constate qu’une autre politique réelle existe en lieu et place du capitalisme au capital triomphant.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page