Accueil / Tests Produits / Étiquettes vêtements Avery Family

Étiquettes vêtements Avery Family

averyev01Tous ceux qui travaillent dans des bureaux voient régulièrement des planches d’étiquettes en format A4 (pour qu’elles soient utilisées dans les imprimantes) de la marque Avery.

Mais, Avery ne propose uniquement des étiquettes pour les professionnelles mais également des étiquettes adaptées à de nombreux usages domestiques.

Ces étiquettes sont présentées sous blister, pas de grosses boîtes contenant des centaines d’étiquettes, dont aucun particulier n’aurait aucun usage.

Dans la gamme la Smart étiquette, j’ai testé plusieurs produits, je vais dans cet article vous parler des « Étiquettes vêtements ».

De prime abord, on se dit que ce sont de petites étiquettes tout ce qu’il y a de plus standard, et puis, il y a 2 logos (en bas à gauche du blister) qui attirent le regard. L’un est marqué « machine à laver » et l’autre « séchage ». Curieux pour des étiquettes autocollantes.

averyev04En retournant la pochette il est précisé « Ces étiquettes autocollantes ont été spécialement conçues pour identifier les vêtements : elles supportent plusieurs cycles de lavage et séchage en machine. Leur adhésif est permanent ».

J’ai essayé, effectivement, ça marche, on en retrouve l’étiquette au fond du tambour de la machine, elle reste solidaire du vêtement. Ça ne tient pas sur tous les tissus tel que le Jean, la soie, le velours,… c’est précisé. Par contre sur le coton d’une chemise ça ne bouge pas.

Le collage demande un minium de précaution, ce n’est pas l’étiquette adhésive coller sur une enveloppe.

averyev03Effectivement, il faut écrire sur l’étiquette – avant de la coller – avec un stylo dont l’encre ne se dissout par à l’eau, par exemple un feutre permanent.

Ensuite, il faut bien positionner l’étiquette sur une surface plate du vêtement et appuyer assez fort durant 5 secondes pour bien la coller. Puis chasser les bulles d’air (s’il y en a). Pour la colle de l’étiquette prenne bien, il est précisé qu’il faut attendre 24 heures avant de laver le vêtement (avec son étiquette).

Si on respecte ces consignes (qui sont simplement à mettre en œuvre), les étiquettes ne bougent pas.

C’est beaucoup plus simple que les étiquettes à coudre ou à coller avec un fer à repasser.

La pochette contient 30 étiquettes répartis en 4 formats.

Pour vous procurer des Etiquettes Vêtement Avery, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*