Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 8 février

Éphéméride : ça s’est passé un 8 février

8_fevrier

Le 8 février 1843, un séisme de 8 sur l’échelle de Richter, frappe la ville de Pointe-à-Pitre dans les Antilles, avec un épicentre cité sur la ville de Moule, plus de 3 000 morts.

Le 8 février 1861, aux États-Unis, durant la Guerre de Sécession, les états du Sud (La Géorgie, l’Alabama, la Floride, le Mississippi, la Louisiane, le Texas et la Caroline du Sud) donnent naissance aux « États confédérés d’Amérique ».

Le 8 février 1906, en Angleterre pour représenter les travailleurs en politique, Ramsay MacDonald et James Keir Hardie crée le Labour Party (Parti Travailliste).

Le 8 février 1919, création de la première liaison aérienne régulière commerciale. Il s’agit de la liaison entre la France et l’Angleterre, de Toussus-le-Noble, près de Paris, à Kenley, près de Londres. Le vol dure 3,5 heures.

Le 8 février 1962, une manifestation organisée par le PSU et le PC pour la paix en Algérie et contre l’OAS tourne au drame à la station de métro Charonne. Des manifestants descendent les marches de la station Charonne, mais les grilles sont fermées, les CRS chargent, 8 personnes meurent et on compte des centaines de blessés.

Le 8 février 1971, création à la bourse de New-York, par la National Association of Securities Dealers (NASD) d’un nouvel indice spécialement dédié aux sociétés d’informatiques : le Nasdaq.

Le 8 février 1992, ouverture en France à Albertville des XVIème jeux Olympiques d’hiver.

Le 8 février 2008, la peine de mort existe toujours, dans certains États aux États-Unis, la chaise électrique n’est plus utilisée comme moyen d’exécution, depuis cette date. La Cour suprême du Nebraska l’a interdit, c’était le dernier État à l’utiliser.

Le 8 février 2010, le pape Benoît XVI condamne les déviances et sévices de nature sexuelle qui sont imposés à des enfants par des prêtres.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.