Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 7 septembre

Éphéméride : ça s’est passé un 7 septembre

7_septembreLe 7 septembre 1822, Pedro, fils du roi du Portugal Jean VI, déclare l’indépendance du Brésil qui était sous domination portugaise.

Le 7 septembre 1940, début des frappes aériennes sur Londres par la Luftwaffe sous le nom de « Blitz » (éclair). Adolf Hitler, après que l’aviation anglaise, la RAF, ait bombardé Berlin a promis de raser l’Angleterre. Hitler pensait que l’opération Blitz allait déstabiliser l’Angleterre, bien au contraire, cette opération qui durera 1 mois a uni les Anglais contre l’Allemagne.

Le 7 septembre 1953, Nikita Khrouchtchev succède à Staline mort au mois de mars de la même année. Nikita Khrouchtchev est nommé premier secrétaire du Parti communiste de l’URSS et cinq ans plus tard, il cumule la direction du gouvernement et celle du parti.

Le 7 septembre 1986, le dictateur Augusto Pinochet proclame l’état de siège au Chili. Il vient de réchapper à un attentat à l’arme automatique et au bazooka qui a fait 5 morts.

Le 7 septembre 1993, le gouvernement de Frédérik De Klerk et Nelson Mandela à la tête de l’ANC se mettent d’accord sur la mise en place d’un Conseil exécutif de transition en Afrique du Sud.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.