Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 29 février

Éphéméride : ça s’est passé un 29 février

29_fevrierLe 29 février 1632, Galilée, savant Italien, publie « Dialogue sur les deux grands systèmes du monde », ce texte va à l’encontre de ses idées. Effectivement, il ne croit pas que le soleil tourne autour de la Terre. Pourtant il écrit ce livre à la demande du pape, est un dialogue en 3 personnes, l’une défendant l’héliocentrisme (la terre tourne autour du soleil, qui est l’idée de Galilée, l’autre le géocentrisme de Ptolémée et Copernic (le soleil tourne autour de la terre) et le troisième n’a pas d’opinion. Bien que son ouvrage prône le géocentrisme, Galilée sera forcé l’année suivante de déclarer qu’il a tort au sujet de l’héliocentrisme sous peine d’être condamné à mort sur le bûcher.

Le 29 février 1940, Autant en emporte le vent gagne 8 oscar, il faut noter que pour sa participation au film, Hattie McDaniel obtient un Oscar. C’est la première actrice noire à obtenir cette récompense.

Le 29 février 1956, Norodom Sihanouk se proclame Premier ministre du Cambodge.

Le 29 février 1960, au Maroc, un puissant tremblement de terre, détruit le nord de la ville d’Agadir. Le bilan officiel est de plus de 15 000 victimes.

Le 29 février 1988, l’ex-dictateur de Centrafique, Jean-Bédel Bokassa, condamné à mort, voit en emprisonnement.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.