Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 25 juin

Éphéméride : ça s’est passé un 25 juin

25_juinLe 25 juin 1928, décision de la dévaluation du Franc par Raymond Poincarré (président du Conseil) qui ne vaut plus de 1/5 du Franc or d’avant 1914 (le France Germinal qui avait été créé par Napoléon Bonaparte).

Le 25 juin 1945, création de l’UDSR (Union Démocratique et Socialiste de la Résistance) par – notamment – François Mitterrand, Eugène Claudius-Petit et René Pleven. L’UDSR prend ses origines dans la résistance durant et seconde guerre mondiale, puis le mouvement national de libération nationale.

Le 25 juin 1947, interrompu durant la Seconde Guerre mondiale, le Tour de France reprend la route, sous la direction de Jacques Goddet du journal « L’Équipe » (anciennement « L’Auto »). Le gagnant de ce premier tout est Jean Robic.

Le 25 juin 1975, le Mozambique retrouve son indépendance après 477 ans de domination par le Portugal. Le premier président qui prend le pouvoir au Mozambique est Samora Machel.

Le 25 juin 1982, Jean-Loup Chrétien est le premier Français a effectué une mission dans l’espace. Il participera à une mission franco-soviétique, du 25 juin au 2 juillet, à bord du vaisseau Soyouz T-6 et de la station Saliout 7, où il réalisera neuf expériences, dans les domaines de la médecine, de la biologie, de l’astronomie mais également de la fabrication de matériaux en apesanteur.

Le 25 juin 1997, accrochage dans l’espace, le vaisseau d’approvisionnement Progress a percuté la station Russe Mir. Les 3 personnes présentes à bord (2 Russes et 1 Américain) réussissent à réparer les dégâts.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.