Accueil / éphéméride / décembre / Éphéméride : ça s’est passé un 20 décembre

Éphéméride : ça s’est passé un 20 décembre

20_decembreLe 20 décembre 1803, les États-Unis finalisent l’achat, pour 15 millions de dollars, de la Louisiane à la France.

Le 20 décembre 1820, aux États-Unis, dans l’Etat du Missouri, les célibataires qui ont entre 21 et 50 ans et qui désirent le rester, doivent payer une taxe de 1 dollar par an.

Le 20 décembre 1848, Louis-Napoléon Bonaparte élu le 11 décembre président de la République avec 74 % des suffrages, prête serment. Il prononce la phrase suivante « en présence de Dieu et du peuple français, représenté par l’Assemblée nationale, de rester fidèle à la République démocratique, une et indivisible et de remplir tous les devoirs que lui impose la Constitution. ». C’est le premier président à s’installer au Palais de l’Élysée.

Le 20 décembre 1860, aux États-Unis, la sécession de la Caroline du Sud marque le début de la sécession d’autres états du Sud (la Géorgie, l’Alabama, la Floride, le Mississippi, la Louisiane et le Texas qui formeront les États Conférés) qui poussera les États-Unis dans la guerre civile dés l’année suivante. Tout est parti de l’élection à la présidence des États-Unis d’Abraham Lincoln pour la fin de l’esclave, alors que les États du Sud sont opposés à cela.

Le 20 décembre 1924, alors qu’il avait été condamné à 5 ans de prison pour avoir pris part au putsch de 1923, Adolf Hitler est libéré au bout de 13 mois de prison. Ce séjour en prison lui a permis de rédiger une grande partie de Mein Kampf où il décrit son idéologie.

Le 20 décembre 2000, les Pays-Bas autorisent le mariage et l’adoption aux couples homosexuels.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.