Accueil / Bibliothèque / Le droit du travail en 350 questions par Jean-Philippe Cavaillé chez Gereso

Le droit du travail en 350 questions par Jean-Philippe Cavaillé chez Gereso

droitt01Cet ouvrage écrit par Jean-Philippe Cavaillé et édité par Gereso, faire le tour des principales interrogations concernant le droit du travail.

droitt02Jean-Philippe Cavaillé traite le sujet en presque 400 pages sous la forme de 350 questions/réponses.

Le droit du travail en 350 questions ne va se lire comme un roman mais s’utiliser comme une encyclopédie spécialisée.

Pour faciliter la recherche, l’ouvrage est scindé en 2 parties et 45 chapitres. L’auteur aborde à la fois les droits et obligations dans les relations individuelles, mais également dans les relations collectives de travail.

Chaque chapitre va aborder une thématique précise et la traiter sous la forme de moins de 10 questions/réponses.

La rédaction des titres des chapitres et des questions sont clairs, donc pas de perte de temps lorsque l’on cherche une réponse.

Quelques exemples :

droitt03Chapitre 24 : La durée du travail
Dans ce chapitre, l’auteur répond à des questions telle que : Quelle est la durée légale du travail, Qu’est-ce que l’astreinte ?, …

Chapitre 32 : La démission
Avec des questions telle que : Qu’est-ce qu’une démission ?, Le salarié peut-il retirer sa démission ?,

Jean-Philippe Cavaillé fait en sort qu’il n’y ait pas de doute dans la compréhension, les réponses sont précises et directes.

Cet ouvrage sera utile à la fois pour les salariés, mais également pour les employeurs, pas spécialement pour régler des conflits mais avec la bonne à des questions qui paraisse simple. Comme : Quelles mentions doivent figurer sur le contrat de travail ? Quelles sont mes modalités d’emploi d’un stagiaire.

Le droit du travail en 350 questions par Jean-Philippe Cavaillé chez Gereso est à avoir au sein des entreprises à laisser à la disposition des salariés et utile à ceux en charge la gestion du personnel.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.