Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 28 décembre

Ca s’est passé un 28 décembre

28_decembreLe 28 décembre 856, les Vikings attaquent Paris .

Le 28 décembre 1895, les Frères Lumières organisent la première séance publique du cinématographe, au sous-sol du Grand Café, à Paris (44, bd des Capucines). Une projection privée avait eu lieu le 2 mars 1895 devant quelques scientifiques.

Le 28 décembre 1908, un tremblement de terre détruit Messine (Italie) causant plus de 77 000 morts et plus de 95 000 blessés.

Le 28 décembre 1910, naissance du Code du travail – en France – avec le vote par la Parlement d’une codification des lois ouvrières.

Le 28 décembre 1917, les femmes, en Angleterre, obtiennent le droit de vote.

Le 28 décembre 1967, l’Assemblée nationale, en France, légalise la contraception, qui abroge la loi du 31 juillet 1920, qui l’interdisait. La loi porte le nom du député qui l’a proposé : Lucien Neuwirth.

Le 28 décembre 1981, aux Etats-Unis, dans l’Etat de Virginie à Norfolk, naissance du premier bébé-éprouvette.

Le 28 décembre 1989, Alexandre Dubcek est élu à la présidence du parlement multipartite tchèque. Il fut l’un des personnages importants du Printemps de Prague et un ancien leader communiste tchécoslovaque.

Le 28 décembre 1997, face à l’épidémie de grippe aviaire, Hong-Kong donne l’ordre d’abattre l’ensemble des poulets des élevages, soit 1,3 million de volailles.

Le 28 décembre 2005, l’Europe met en orbite le premier satellite Galiléo, qui doit concurrencer le GPS Américains.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com