Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 28 décembre

Ca s’est passé un 28 décembre

28_decembreLe 28 décembre 856, les Vikings attaquent Paris.

Le 28 décembre 1895, les Frères Lumières organisent la première séance publique du cinématographe, au sous-sol du Grand Café, à Paris (44, bd des Capucines). Une projection privée avait eu lieu le 2 mars 1895 devant quelques scientifiques.

Le 28 décembre 1908, un tremblement de terre détruit Messine (Italie) causant plus de 77 000 morts et plus de 95 000 blessés.

Le 28 décembre 1910, naissance du Code du travail – en France – avec le vote par la Parlement d’une codification des lois ouvrières.

Le 28 décembre 1917, les femmes, en Angleterre, obtiennent le droit de vote.

Le 28 décembre 1967, l’Assemblée nationale, en France, légalise la contraception, qui abroge la loi du 31 juillet 1920, qui l’interdisait. La loi porte le nom du député qui l’a proposé : Lucien Neuwirth.

Le 28 décembre 1981, aux Etats-Unis, dans l’Etat de Virginie à Norfolk, naissance du premier bébé-éprouvette.

Le 28 décembre 1989, Alexandre Dubcek est élu à la présidence du parlement multipartite tchèque. Il fut l’un des personnages importants du Printemps de Prague et un ancien leader communiste tchécoslovaque.

Le 28 décembre 1997, face à l’épidémie de grippe aviaire, Hong-Kong donne l’ordre d’abattre l’ensemble des poulets des élevages, soit 1,3 million de volailles.

Le 28 décembre 2005, l’Europe met en orbite le premier satellite Galiléo, qui doit concurrencer le GPS Américains.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.