Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 25 décembre

Ca s’est passé un 25 décembre

25_decembreLe 25 décembre 498, Clovis, roi des Francs, ainsi que près de 3 000 de ses guerriers sont baptisés catholique à Reims.

Le 25 décembre 800, Charles 1er, plus connu sous le nom de Charlemagne, est sacré empereur par le pape Léon III à Rome.

Le 25 décembre 1926, Hiro-Hito devient empereur du Japon. Il est le fils de l’empereur Taishō et de l’impératrice Teimei. Il est le 124ème empereur de la tradition shintō.

Le 25 décembre 1977, Sir Charles Spencer Chaplin, plus connu sous le nom de Charlie Chaplin ou de Charlot, meurt à Corsier-sur-Vevey (Suisse), à l’âge de 88 ans.

Le 25 décembre 1989, au terme d’un procès tenu par un tribunal militaire, le dictateur roumain Nicolae Ceaucescu et Elena (son épouse) sont exécutés.

Le 25 décembre 1989, environ 1 mois après la chute du mur de Berlin, Leonard Bernstein (compositeur et chef d’orchestre) dirige à Berlin la Neuvième Symphonie de Beethoven. Il réuni des musiciens et des chanteurs des 2 Allemagnes.

Le 25 décembre 1991, le secrétaire général du parti communiste d’URSS, Mikhaïl Gorbatchev démissionne. Décision prise après que des soldats ont hissé le drapeau Russe, d’avant la révolution de 1917 (Bleu, blanc, rouge), signant la fin de l’URSS. En juin, Boris Eltsine est élu président de la Fédération de Russie.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.