Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 25 décembre

Ca s’est passé un 25 décembre

25_decembreLe 25 décembre 498, Clovis, roi des Francs, ainsi que près de 3 000 de ses guerriers sont baptisés catholique à Reims.

Le 25 décembre 800, Charles 1er, plus connu sous le nom de Charlemagne, est sacré empereur par le pape Léon III à Rome .

Le 25 décembre 1926, Hiro-Hito devient empereur du Japon. Il est le fils de l’empereur Taishō et de l’impératrice Teimei. Il est le 124ème empereur de la tradition shintō.

Le 25 décembre 1977, Sir Charles Spencer Chaplin, plus connu sous le nom de Charlie Chaplin ou de Charlot, meurt à Corsier-sur-Vevey (Suisse), à l’âge de 88 ans.

Le 25 décembre 1989, au terme d’un procès tenu par un tribunal militaire, le dictateur roumain Nicolae Ceaucescu et Elena (son épouse) sont exécutés.

Le 25 décembre 1989, environ 1 mois après la chute du mur de Berlin , Leonard Bernstein (compositeur et chef d’orchestre) dirige à Berlin la Neuvième Symphonie de Beethoven. Il réuni des musiciens et des chanteurs des 2 Allemagnes.

Le 25 décembre 1991, le secrétaire général du parti communiste d’URSS, Mikhaïl Gorbatchev démissionne. Décision prise après que des soldats ont hissé le drapeau Russe, d’avant la révolution de 1917 (Bleu, blanc, rouge), signant la fin de l’URSS. En juin, Boris Eltsine est élu président de la Fédération de Russie.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com