Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 13 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 13 octobre

13octobre

Le 13 octobre 1792, aux États-Unis, début des travaux de la résidence du Président : la Maison Blanche à Washington. Elle sera inaugurée en 1800 par John Adams, le second président des États-Unis.

Le 13 octobre 1943, l’Italie déclare la guerre à son ancien allié, l’Allemagne.

Le 13 octobre 1946, à la suite d’un référendum, la Constitution de la IVe République est adoptée.

Le 13 octobre 1972, le vol 571 de la compagnie Fuerza Aérea, s’écrase dans la cordillère des Andes. Ce vol avait été affrété par une équipe de rugby uruguayenne. Sur les 45 passagers, 16 survivent et furent secouru le 22 décembre.

Le 13 octobre 1981, après l’assassinat de Anouar el Sadate, les Égyptiens plébiscitent Hosni Moubarak qui accède au pouvoir en Égypte.

Le 13 octobre 1999, l’Assemblée nationale vote la loi créant les PACS (pacte civil de solidarité). Il faut attendre le 16 novembre pour que la loi soit promulguée.

Le 13 octobre 2010, bloqués depuis le 5 août dans une mine d’or et de cuivre, les 33 mineurs chiliens remontent à la surface.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.