Accueil / Bibliothèque / La bible du Pilates de Jo Ferris chez Guy Trédaniel

La bible du Pilates de Jo Ferris chez Guy Trédaniel

pilates01Guy Trédaniel propose un ouvrage écrit par Jo Ferris : La bible du Pilates.

Le Pilates est une thérapie douce est naturelle qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Le Pilates permet de se muscler tout en luttant contre le stress de la vie quotidienne.

pilates02La Bible du Pilates est éditée dans un petit format environ 14 cm de large sur un peu moins de 17 cm de haut et 400 pages d’un très beau papier glacé.

Après un premier chapitre « tout sur le Pilates », l’auteur passe à la pratique.

Les chapitres 2 et 3 respectivement « débuter le Pilates » et « Les essentiels » montrant les bases.

Puis les 3 chapitres suivants, l’un pour les débutants, le suivant pour les experts et le dernier est un programme.

La Bible du Pilates s’adresse à tout le monde, que l’on n’ait jamais pratiqué le Pilates ou que l’on soit un adepte de cette discipline.

Les autres chapitres vont poursuivre la mise en pratique du Pilates.

pilates03En dehors du premier chapitre qui plante le décor, La bible du Pilates est ouvrage pratique. Chaque exercice est expliqué en détail et illustré de nombreuses photos.

À la fin de chaque posture, il y a un encart qui précise le nombre de fois qu’il faut le faire, qui donne un avertissement, une aide à la visualisation du mouvement et quelques précisions (à lire avant de faire l’exercice : il aurait peut-être été préférable de mettre cet encart au début de chaque exercice)

Pas de sexisme dans cet ouvrage, puisque les postures sont tantôt illustrées par une femme et tantôt par un homme.

Comme dans toute pratique d’une activité sportive, il faut éviter de brûler les étapes, même si en feuilletant l’ouvrage, on a l’impression que tout est simple et que l’on peut commencer directement par les exercices par le programme avancer. C’est le meilleur moyen de faire un faux mouvement et de le regretter par la suite, où tout simplement de ne pas y arriver, d’être découragé et de fermer (définitivement) cet ouvrage.

En y allant progressivement, en prenant la peine (pour les débutants) de faire les exercices simples, de bien les assimiler, de ne pas aller trop vite. Il faut donner du temps au temps.

Un ouvrage à acheter pour soi ou à offrir, qui rend accessible cette discipline dont tout le monde parle et qui reste pour beaucoup mystérieuse.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*