Le Pilates est une thérapie douce est naturelle qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Le Pilates permet de se muscler tout en luttant contre le stress de la vie quotidienne.
Après un premier chapitre « tout sur le Pilates », l’auteur passe à la pratique.
Les chapitres 2 et 3 respectivement « débuter le Pilates » et « Les essentiels » montrant les bases.
Puis les 3 chapitres suivants, l’un pour les débutants, le suivant pour les experts et le dernier est un programme.
La Bible du Pilates s’adresse à tout le monde, que l’on n’ait jamais pratiqué le Pilates ou que l’on soit un adepte de cette discipline.
Les autres chapitres vont poursuivre la mise en pratique du Pilates.
À la fin de chaque posture, il y a un encart qui précise le nombre de fois qu’il faut le faire, qui donne un avertissement, une aide à la visualisation du mouvement et quelques précisions (à lire avant de faire l’exercice : il aurait peut-être été préférable de mettre cet encart au début de chaque exercice)
Pas de sexisme dans cet ouvrage, puisque les postures sont tantôt illustrées par une femme et tantôt par un homme.
Comme dans toute pratique d’une activité sportive, il faut éviter de brûler les étapes, même si en feuilletant l’ouvrage, on a l’impression que tout est simple et que l’on peut commencer directement par les exercices par le programme avancer. C’est le meilleur moyen de faire un faux mouvement et de le regretter par la suite, où tout simplement de ne pas y arriver, d’être découragé et de fermer (définitivement) cet ouvrage.
En y allant progressivement, en prenant la peine (pour les débutants) de faire les exercices simples, de bien les assimiler, de ne pas aller trop vite. Il faut donner du temps au temps.
Un ouvrage à acheter pour soi ou à offrir, qui rend accessible cette discipline dont tout le monde parle et qui reste pour beaucoup mystérieuse.
Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI