Accueil / Photos / Barques

Barques

De prime abord, on se demande ou a été prise cette photo. Est-ce bien sûr Terre, tellement l’ambiance, les couleurs sont irréelles.

On peut même se demander si elles flottent sur l’eau ou si elles ne sont pas posées sur un miroir.

Ce n‘est pas un miroir, les reflets montrent bien qu’elles flottent, et si on est bien, sur Terre, alors c’est de l’eau.

C’est amusant, je connais bien le modèle de canot qui se trouve sur la droite de l’image, mais ceux que j’ai déjà vus sont toujours orange. Jean-Claude Barousse n’est-il pas en train de nous entraîner dans un de ces délires de photographes, voulant nous montrer une réalité irréelle.

Un monde, où lorsque l’on est un canot, on a le choix, porter un nom ou avoir un moteur. Vous ne me croyez pas, mais si regardez, approchez de l’image. Vous avez trouvé, celui qui se nomme Hypérion n’a pas de moteur, il a simplement une paire de rames.

Voilà le type de photo, à regarder dans son ensemble et en détail, Jean-Claude Barousse ne s’est pas contenté d’appuyer sur le déclencheur et c’est dans la boîte. Non, il a composé sans photo et attendu le bon instant pour la prendre.

Voilà une photo qui ne passera pas inaperçu sur un mur de votre salon (ou de votre bureau), mais attention, Jean-Claude Barousse en propose uniquement 30 tirages en format 60×40, pas un de plus.

Pour en savoir plus et peut-être commander l’un des 30 tirages, cliquez ICI

Photographe autodidacte, sans renier son passé « argentique » Jean-Claude Barousse a immédiatement pris le « virage numérique » et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Il réalise des chroniques dans un site forum « Photophiles.com » et aide les membres de son forum « PhotoClub » à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Il est membre de diverses associations d’artistes picturaux.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com