Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Vieille litote

L’on nous a seriné avec le passeport vaccination Covid-19 et chacun y est allé de son imagination liberticide.

Les pays, l’Europe ne se privent pas dire son grain de sel.

Ainsi, donc, un livret de libre circulation serait donné à tout porteur du vaccin.

Ceux qui se seraient abstenus ne pourraient plus bénéficier des possibilités des autres.

Autrement dit, ces démocrates libéraux ne se gêneraient pas outre mesure de créer une sous catégorie de sous individus autre que le critère pauvreté.

Bien sur, il y a déjà certains pays, et ils sont plus nombreux que ce que l’on pourrait croire, qui demandent les preuves de tel ou tel vaccin pour tel ou tel maladie.

Mais, ce sont des maladies autrement dévastatrices et, surtout, cela n’est jamais arrivé, dans un pays libre, que la circulation, le droit d’aller et venir soit limités selon le port de tel document ou non.

Au nom d’une certaine santé, l’on interfère à l’intérieur même du pays, sur le droit de faire ou ne pas faire.

Et les politiques voudraient nous faire croire qu’il ne s’agit pas d’une glissade sur le toboggan du totalitarisme si cher aux hommes de pouvoir.

Mais le comble est la contradiction d’une telle position.

Les sachant le disent sur tous les toits et dans les oreilles qui veulent bien l’entendre que si 60 % de la population étaient vaccinés cela ferait disparaître ce foutu virus.

C’est-à-dire qu’il serait stupide d’obliger les 40 % restants à le faire pour un résultat nul en son pays.

Cela voudrait-il dire que l’on fait beaucoup de parlotte pour un livret à durée limitée ? Mais, voilà, les mauvais résultats arrivent, les contaminés, les hospitalisés et les morts augmentent d’une mauvaise progression.

Mais la société n’est plus prête à un autre confinement.

Les restaurateurs et autres font savoir qu’ils en ont marre.

Et, surtout, les étudiants commencent à s’agiter de ne plus pouvoir le faire.

Alors le gouvernement commence à avoir peur.

Car si la jeunesse se soulève… Des solutions vont être trouvées en urgence.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page