Trois clics pour résilier
Dans l’assurance, nous étions plusieurs, certes peu nombreux, à vouloir mettre en place la résiliation à tout instant, voir la réclamer à corps et à cri.
Mais, la seule réponse revenue en boomerang par la profession était que cela allait déséquilibrer les comptes ; ce qui ne manquait pas de faire sourire les actuaires modernes, certes encore moins nombreux, sachant utiliser les nouveaux outils à disposition.
Les commerciaux faisaient valoir la perte de leur portefeuille, eux dont la seule préoccupation était la recherche de prospects ; les clients déjà assurés devant être captifs à vie.
Ce qui faisait grincer des dents tout cadre supérieur concerné, que l’on pouvait compter sur les doigts d’une main, de voir tout cet argent dépensé pour compenser le trou béant des départs.
Mais, tant pis pour tous ses grincheux.
Désormais, la loi autorise la résiliation au moment décidé par l’une des parties qui concerne uniquement le souscripteur cat l’assureur doit encore se conformer à certaines règles pour protéger son assuré, ce qui est la moindre des chose tout de même.
Imaginez la joie des équipes de surveillance du portefeuille et/ou contentieux paiement de pouvoir prendre la mitraillette à résiliation systématique dès l’incident intervenu.
Mais, cela ne concerne pas que les assureurs, ils ont tous un moyen de souscription en ligne, car toutes les entreprises proposant la souscription d’un contrat en ligne sont invitées à faciliter la vie de ceux qui veulent partir en mettant en ligne une procédure simplifiée.
Essayez et vous verrez.
Rares sont celles qui laissent champ très visible pour ce faire.
Lorsqu’il existe, l’on a la joie de constater que le service marketing à mis l’œil, le doigt, comme à son habitude, à l’affaire.
Et avant de pouvoir faire en trois clics, c’est la parade de l’annonce de tous les avantages de rester clients.
Et, bizarrement, ils sont souvent bien plus nombreux !