InfosRéflexions

Taper, il restera toujours quelque chose

Pour faire croire les choses, il faut enfoncer le clou.

C’est ainsi que les équipes marketing en exercice excellent en la matière.

Ainsi, chacun a pu constater l’envol des prix des véhicules d’occasion qui restent cependant, pour nombre d’entre elles une affaire vu le prix affolant des neufs.

Ainsi donc, un professionnel de l’occasion peut-il dire que ses véhicules reconditionnés, comme l’on dit maintenant, sont proposés à bas prix.

Le réélu a décidé.

Même s’il va au chevet des maires, il n’interviendra pas à la tribune.

Il ne veut pas faire débat avec des maires opposés.

Par contre, comme à la foire aux bestiaux, il ira déambuler dans les couloirs et rues du salon d’à côté, pour sentir la vie courante.

Peut-être flattera-t-il la cuisse d’un quidam opportunément placé là.

L’un des problèmes des événements désastreux se passant à coups de machettes, est la venue de femmes étrangères enceintes grossissant le flot non contenu des migrants non désirés pour le travail puisque la-bas, ceux qui portent l’économie faible sont les fonctionnaires.

Et, pour être fonctionnaire, il faut être bon français.

Chapeau ces allemands, ils sont les seuls avec l’équipe de foot d’Iran, affirmant leur refus des atteintes au droit des personnes dans le pays autoritaire recevant, honteusement, le championnat du monde du foot.

Mais, les jeunes et moins jeunes pourront avoir la tête dans les étoiles en sachant qu’une femme de France a été choisie sur plus de 23 000 candidats, à devenir astronaute pour partir quelques temps dans la lune, voire plus loin.

Vous savez, dans les grandes écoles françaises sortent chaque des petits génies sans bouillir.

Ce sont de vraies lumières, et, c’est sans doute pour cela, que l’une d’entre elles augmentent des frais de presque 10 %.

L’énergie lumineuse n’a plus de prix.

Et c’est pour cela que, dans les petites classes, le chauffage passe à 15° et tant pis pour les cancres prés des radiateurs.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page