Accueil / Photos / Smartphones : différence des 2 appareils photo

Smartphones : différence des 2 appareils photo

photo1105Les smartphones n’intègrent pas un appareil photo mais .. deux appareils photo.

Même si cela est clairement précisé dans les notices d’utilisations et que le smartphone soit un Androïd, un Apple ou un Microsoft, les 2 appareils photo ne sont pas identiques.

Prenons, à titre d’exemple, l’iPhone 6, l’appareil photo se trouvant à l’arrière à une définition de 8 Mégapixels tandis que celui qui se trouve à l’avant (donc du côté de l’écran) a une définition de seulement 1,2 Mégapixels.

Cela est identique sur tous les smartphones, et la caméra avant est simplement fait pour les communications de type Skype, où 1,3 Mp suffit largement.

Or, de plus en plus d’utilisateurs de smartphones font des … selfies, donc des photographies en utilisant l’appareil photo avant.

Il faut bien que les auto-photographes puissent voir ce qu’ils photographient. Et l’appareil avant est la seule solution.

Et là je crois, que les fabricants de smartphones, que ce soit Apple, Samsung, et les autres n’ont pas compris l’évolution de l’utilisation de leurs appareils.

Ils axent tout sur l’appareil photo arrière et travaillent à minima sur l’appareil photo avant.

Résultat, et je l’entends souvent, les utilisateurs de smartphones constatent que leurs selfies sont de moins bonnes qualités que les autres photos, en oubliant cette différence de qualité est volontaire de la part des fabricants.

Que faire ?

Peut-être, tenter de faire des selfies avec l’appareil photo arrière, donc en aveugle mais ce n’est pas simple.

Dans la réalité, il faudrait que les fabricants de smartphones installent 2 appareils photo identiques à l’avant et à l’arrière. Pour que les photos « normales » et les selfies aient la même qualité technique.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com