IdéesRéflexions

Si c’était à refaire

Génial, les libéraux économiques capitalistes ; ils justifient le faire d’augmenter la cadence des petits avions, voire jets, car ils pourraient être utiles à des transports d’urgence.

Les supers riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles car à chaque envol ils participent aux bien être de leurs contemporains.

Cependant, j’avais raillé certains qui se disent écologiques de refuser l’extension des trains alors, que pour le moment, c’est la seule solution pour se débarrasser, du moins en partie, de la pollution routière.

Comme la seule association sur le site s’est fait connaître dans une violence radicale incompréhensible pour le simple citoyen, je n’avais pas saisi l’absurdité du projet en cours.

Mais, des voix plus raisonnables tiennent un discours que l’on peut certes contester, mais que l’on peut facilement entendre.

J’ai compris qu’il existe déjà une ligne ferroviaire qui est nettement moins utilisée que par le passé.

Alors pourquoi ne pas en augmenter la capacité ? Le projet actuel, est un truc de machin imaginé il y a plus de trente ans.

A cette époque, personne n’avait vraiment conscience parmi les décideurs de l’urgence actuelle climatique.

Alors, tant pis pour les millions déjà engagés.

Si possible, récupérer les trous existants pour des actions de meilleures compréhensions.

Mais, encore faudrait-il que les grosses têtes de maintenant acceptent une certaine remise en cause et (re)trouvent leur grosse tête d’avant pour mieux faire.

Ah, l’obsolescence programmée des produits achetés ce jour, vous avez remarqué ??? Tenez, hier mes lames de rasoir me faisaient au moins un mois d’un rasage quotidien.

Aujourd’hui, une quinzaine pour un passage furtif de temps en temps avant que la gratte ne me gagne suffit pour en être obligé de penser à d’autres.

Hier, mon petit frigo destiné à tenir au froid mes boissons préférées avait décidé de les garder au chaud.

Le livreur du nouveau m’a rassuré en me disant que 4 ans de vie c’était normal de trépasser.

Normal ???

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page