Sale temps, tout revient
Marre de ces producteurs de (pro)logiciels se croyant tout permis.
A chaque mise à jour, ou presque s’il ne s’agit pas que de corriger des bugs qui horripilaient la classe entière, c’est la même antienne.
Des corrections, voire de temps en temps des nouveautés intéressantes, sont apportées.
Parfois, l’on ne peut que constater la malice d’un informaticien ayant apporté son grain de sel dont vous vous serez bien passé.
D’autres fois, ce sont les exigences de marketing mal placées qui vous obligent pour le bien commun du service concerné.
Mais, même si la retouche paraît intéressante, il serait bien de faire figurer en bon langage du pays national concerné, le pourquoi du comment de la chose.
Mais non, à l’utilisateur de se débrouiller.
Et dire qu’autrefois, ce dernier était considéré comme client roi ! Sur un site de vente en ligne d’une auto à acheter chez le concessionnaire du coin, il est indiqué la possibilité offerte d’une remise de 300€ à l’acquisition complémentaire d’une borne particulière.
Mais la chanson ne donne pas le refrain que cette réduction correspond pile poil à l’avantage « énergie » d’aide publique étatique ! Et, attention, le prix cadeau n’est qu’à partir de….
Au technicien, devenu commercial intéressé, de trouver la parade d’un prix plus fort.
D’après un sondage réalisé par un institut bien connu sur la place, les français se rêvent d’être riche avant d’être intelligent ; sale coup pour les vrais riches, les bourgeois (riches) sont… La fausse bonne idée gouvernementale pour s’éviter de nouveaux ronds-points jaunes est d’autoriser provisoirement la vente à perte sur les carburants.
Les petites stations service ne disent pas merci à leur (futur) croque-mort et les grandes surfaces non plus.
En effet, tout le monde va savoir désormais que lorsqu’elles réalisent ce type de scoop, elles se récupèrent sur les produits qu’elles augment sans jamais les baisser une fois la promo finie.
Comment l’on dit lorsque l’on enlève un « S » à baisser ???