IdéesRéflexions
A la Une

Qu’est-ce que l’on ne voit pas

Où l’on va de ces jours.

Les écologistes ayant un peu de pouvoir de mairie imposent leur diktat de la seule manière qu’ils connaissent : l’autoritarisme des gens qui ont raison.

Avec eux, ces citadins n’aimant pas que les autres vivent différemment veulent détruire les coutumes et usages de notre pays.

Certes, les choses peuvent changer.

Qu’elles le fassent au bon vouloir de chacun ayant compris ce qui était bien pour eux et la Nation ; pas seulement pour les verts même pas murs.

Dans un autre genre, un véhicule fleuron d’un flotte d’un constructeur national avait jusqu’à maintenant 5 étoiles crachés au crash-test organisé par un organisme indépendant sans lien officiel.

Comme il a décidé de changer la donne de base, la belle électrique, de surcroît, se retrouve nue avec zéro étoile attribuée.

Et surtout ne parlez pas, ici non plus d’autoritarisme larvé.

A propos, il est reposant d’entendre un historien de rappeler qu’il ne fallait pas jouer avec la vraie histoire même si en bon politique, l’on veut l’arranger à notre sauce.

Ainsi, inutile de taper sur le peuple allemand d’avoir permis la tentation de l’hitlérisme en son sein.

Puisque celui qui a fait fureur a été lancé grâce aux capitaux de tous les pays notamment Israël, États-Unis et autres comme France.

Comme quoi, les vrais héros n’existent pas.

Il n’y a que des circonstances qui font que.

Le chef des verts a du mal à se faire entendre des siens.

Eux interdisent les sapins et foie gras dès qu’ils ont un soupçon de pouvoir de mairie non élu pour ça.

Lui annonce que la réalité, pour le bien être du confort des animaux concernés et sans doute du bois duquel je ne me chauffe pas, il faut éradiquer la production industrielle au profit de l’artisanat.

Ce qui permettra de réduire les stocks et donnera plaisir aux plus riches pour se satisfaire de cette substance.

Un vert, ça va, deux verts, oui bon, mais trois verts bonjour les dégâts.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page