Quand ce n’est pas l’heure…
C’est bien le grand timonier du tube catholique prend la barre pour demander aux timoniers des pétroliers de prendre leurs responsabilités en vue de la protection de la planète en faisant la chasse de mer des déchets flottants.
C’est un peu, mais à plus grande échelle, si le signal en forme de SOS est entendu par ces croyants et autres athées, comme ces pêcheurs qui à chaque retour de mer ramènent ce qu’ils peuvent de détritus sur terre pour reconversion utile.
Mais, comme toujours à l’habitude actuelle, le clown d’Outre atlantique s’en fout comme peut-être l’illuminé si l’on a bien compris la couleuvre du glyphosate.
Pendant ce temps, les deux finalistes dont la « dream team » sur terre battue pour le plus grand plaisir des spectateur attendant un glorieux vainqueur sur son adversaire terrassé battu.
Marrant, l’affirmation d’un journaleux d’une revue de droite affirmant que le Marché ne fait pas de politique alors qu’il est entièrement politique au service et au plaisir des plus riches amis de note illuminé qui n’a pas réussi a éteindre la mèche folle du clown d’Outre Atlantique qui continue à vilipender les autres pays de ne pas vouloir accepter sa loi d’airain.
Allez une autre bonne poignée de mains devrait faire l’affaire.
Une autre épine dans la botte de celui qui ne porte pas de talonnettes mais sans cesse grandi à ses yeux.
D’une association, Old’UP (pour Debout les Vieux), les vieux ont décidé de faire savoir que tant qu’ils n’étaient pas morts, ils étaient vivants.
Accessoirement, il semblerait qu’il y en a de plus en plus.
Alors qu lieu de considérer qu’il s’agit la d’un problème peut-être vaudrait-il mieux regarder sous un autre angle d’autant plus que, à y regarder de plus prés, seul 25% des plus de 85ans ont perdu leur autonomie.
Ce qui laisse tout de même un sacré paquet à vouloir être considéré autrement que du pur végétatif.
OK ?