Promesse tenue
Pas d’impôts nouveaux qu’il disait le premier qui peut-être partira demain.
Mais personne en promesse de campagne ne s »est interdit d’augmenter ceux qui existaient.
C’est déjà fait pour la Csg mais rien ne dit que cela ne se refera pas.
Histoire d’appuyer sur le fait que les anciens n’ont qu’à payer pour le futur de leurs cadets puisqu’ils n’ont plus de vie que le passé à se ressasser.
Les heureux propriétaires de biens achetés à crédit sous la coupe des incitations des précédents gouvernements seront ravis de savoir qu’il menace sur eux une refonte de l’impôt foncier histoire de rattraper la galéjade du local.
Mais actuellement ce qui est en vue c’est de rétablir le taux de Tva réduit à son juste niveau de tous les autres taux.
Ainsi, vous serez ravis de payer plus chers vos repas du midi car il ne sera pas question pour les restaurateurs de se laisser lécher le sucre sur leur seul dos.
Déjà qu’à la suite de la baisse accordée ils s’étaient réservés prés de 75% du gain obtenu, alors si vous insistez…
Il en sera de même pour les joyeux artisans qui vous expliqueront que ce n’est pas de chance mais qu’ils n’y peuvent rien si l’état change d’avis.
Déjà que eux, pour noyer le poisson s’évertue de ne parler qu’hors taxes.
Une bonne nouvelle à tout cela ; et ce qui a pu être oublié d’augmentation sympa à venir, l’inflation va bien remonter permettant ainsi aux pensions des retraités d’être augmentés d’autant moins 1 point d’acceptation d’accord de partenaires sociaux.
A moins qu’un surdoué gouvernemental n’est une autre idée à coller au dos des retraités honnis tellement la peur de vieillir fait rage.
Surtout ne parlez plus de dépendance, ils pourraient penser que vous êtes soudain devenus accros.
Pour mémoire, aucune légalisation de votre liberté d’adulte n’est prévue par ces joyeux enfants dont le lait sort encore du nez aquilin de chacun.