Accueil / Techno. / Preply : la nouvelle plateforme pour apprendre les langues étrangères

Preply : la nouvelle plateforme pour apprendre les langues étrangères

La société à bien évolué depuis l’avènement d’Internet. La communication et les échanges se font de plus en plus rapidement et la nécessité de pouvoir maîtriser plusieurs langues devient une évidence.

Le fait de maîtriser une deuxième langue devient de plus en plus un enjeu sociétal de taille. Alors qu’auparavant on pouvait se contenter  de ne pratiquer que sa propre langue maternelle il est de nos jours pratiquement impossible d’évoluer dans un monde globalisé sans maîtriser une langue étrangère. Non seulement l’anglais, mais d’autres langues des pays émergeants comme le chinois vont devoir être apprises. Pourtant nos enfants sortent souvent de leurs études sans pouvoir maîtriser aucune langue étrangère faute sans doute de pratique.

Que l’on veuille faire du business, ou simplement voyager dans des pays étrangers il faut pouvoir s’exprimer pour pouvoir se faire comprendre.

Apprendre une langue sur internet.

En cherchant sur la toile un moyen pour apprendre un langue étrangère je suis tombé sur  Preply, une plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs que j’ai trouvé très intéressante.

Son fonctionnement est très simple, elle utilise Skype pour connecter les interlocuteurs.

Prenons un exemple : admettons que vous recherchiez un prof d’italien pour apprendre la langue ou pour vous perfectionner ou simplement parce que vous planifiez des vacances en Italie et que vous souhaitez posséder quelques rudiments pour pouvoir vous débrouiller sur place.

Vous allez sur la plateforme vous tapez « prof italien » et vous tombez sur la liste des tuteurs disponibles. Pour chacun d’entre eux vous avez un profil ainsi que les avis des autres élèves. Ainsi vous pouvez rapidement vous faire une opinion de la personne et choisir celle qui vous correspond le plus. Notez qu’avec ce système vous pouvez vous connecter avec des professeurs qui vivent dans le pays dans lequel la langue est pratiquée.  Une fois que vous avez effectué votre choix il ne reste plus à contacter le prof et établir avec lui le programme.

Ce qui est intéressant c’est que les tarifs sont à l’heure, il n’est donc pas nécessaire de s’engager sur une longue durée. On peut prendre une heure ou deux de cours et s’arrêter, tout dépend de ce que l’on souhaite obtenir. De plus si cela ne se passe pas bien avec le tuteur on n’est pas liés dans le temps, on peut changer sans devoir rendre des comptes.

Enfin, point non négligeable : les tarifs. Pour les cours d’italien ils s’échelonnent entre 11 et 30$ ce qui est tout à fait abordable bien en dessous du prix que l’on paierait pour avoir des cours particuliers à la maison.

Dernier « plus » pour ce type de plateforme, c’est de pouvoir faire le cours en étant tranquillement installé chez soi sans avoir à se déplacer… Et pour les plus actifs d’entre nous, vous pouvez aussi intercaler une leçon lors d’une pause déjeuner ou entre deux rendez-vous, il suffit d’avoir une connexion internet !

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*