Accueil / Photos / Une photo, une explication 9 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 9 … Jean-Claude Barousse

valdoise-eragny-oiseEn hiver, la nature est nue, les lumières faiblardes ; tout cela est vrai si…vous ne sortez pas !

Prenez votre appareil, (re)visitez vos lieux si habituels et profitez de cette lumière souvent si particulière. Surveillez votre environnement, recherchez vos plans et vous trouverez matière à travailler.

En particulier, si vous avez la chance d’un cours d’eau près de chez vous c’est l’assurance d’un sujet inépuisable.

Sachez en profiter, magnifiez votre scène. Généralement, les paysages sont pris en format horizontal, et pourquoi donc ?

Morale de cette photo ? Ne vous laissez pas prendre par la dureté de l’hiver, profitez de cette saison pour traquer les lumières et accentuer les formes et les ombres. Soyez curieux même en situation familière. Sachez vous surprendre afin d’étonner vos lecteurs photographiques.

Jean-Claude Barousse
Auteur-Photographe
http://jcbarousse.free.fr
http://jcbarousse.fr/index?/search/463

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com