Accueil / Photos / Une photo, une explication 8 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 8 … Jean-Claude Barousse

valdoise3003Un des arts des rues consiste à orner nos murs de calligraphie ou figures libres dont l’ensemble forme une véritable œuvre à part entière.

Photographier celle-ci sans la dénaturer tout en apportant son style personnel peut s’avérer délicat.

Mais, ce rai de lumière traversant, ces pierres posées devant, ces couleurs fortes ne demandaient qu’à être rassemblés pour une mise en scène à qui saurait l’apprécier.

Bien, sur, l’image a été peaufinée en post traitement afin de mettre en valeur ce qui, pour l’artiste photographe, avait de l’importance et faire en sorte que le reste ne devienne pas essentiel.

Morale de cette photo ?

Ne vous contentez pas de prendre une photographie, sauf à penser que votre subjectivité soit suffisamment objective pour retraduire la réalité perçue.

Donnez du sens à vos clichés ; soyez créatif et…bonne photo !!!

Jean-Claude Barousse
Auteur-Photographe
http://jcbarousse.free.fr
http://jcbarousse.fr/index?/search/463

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com