Accueil / Photos / Une photo, une explication 7 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 7 … Jean-Claude Barousse

jcbarousse2303Le quartier de la Défense serait plutôt synonyme de sinistrose pour une grande partie de ceux qui y travaillent.

Pourtant, pour les photographes, la Défense est un magnifique terrain de jeux où tous les genres photographiques peuvent s’exercer.

Pour cela, il suffit d’accepter de regarder son environnement différemment.

Pour cette photo, le photographe a utilisé trois astuces photographiques : le format vertical pour mettre en relief le premier plan et le sapin, la couleur rouge de ce premier plan attirant le regard, et ce regard est emmené vers le sapin grâce à sa ligne directrice forte.

Ainsi, le lecteur est invité à entrer dans ce monde plein de lumières et souvent de surprises….

La morale photographique de cette image ?

La fréquentation quotidienne d’un lieu n’est pas forcément banalité.

Il vous suffit simplement de porter un regard photographique pour trouver matière à exercer son talent. Et les règles de composition vous aideront incontestablement.

Jean-Claude Barousse
Auteur-Photographe
http://jcbarousse.free.fr
http://jcbarousse.fr/index?/category/145-paris_quartier_de_la_defense

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*