Accueil / Photos / Une photo, une explication 24 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 24 … Jean-Claude Barousse

valdoise-pontoise-facadeJ’avais déjà édité une photo d’un immeuble quelconque ; mais, j’avais désiré jouer sur les couleurs présentées. Ici, j’ai voulu recommencer avec une autre façade, quoique proche.

Toutefois, il m’a paru intéressant de faire parler les éléments y figurant ; et, paradoxalement, les voitures, honni par certains contribuent fortement à l’ensemble.

Et, dans cet exercice, oubliez la technique photographique pure comme l’a fait votre serviteur si l’on en croit les exifs communiqués !!!

Toutefois, en vérité, la volonté était « d’écraser » et non la recherche d’une quelconque profondeur…

Moralité de cette photo :

Souvent, lorsque l’on photographie, l’un des premiers réflexes, est de vouloir supprimer ces voitures que l’on ne sauraient retrouver sur une photo digne de ce nom.

Pourtant, à y regarder de plus prés, celles font entière partie de notre vie.

Et, en y prêtant attention, elles peuvent être bien utile photographiquement parlant. D’autant plus que, à ne pas en douter, elles seront demain, nos charrettes d’aujourd’hui.

Alors, inutile de s’escrimer à les éviter lors de vos prises de vue ou les masquer en post production.

Mettez-les en scène…

Et au diable les poncifs !!!

Jean-Claude Barousse

www.jcbarousse.fr

http://jcbarousse.fr/picture?/5674/category/166-oise_chantilly_chateau_de_chantilly

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com