Accueil / Photos / Une photo, une explication 19 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 19 … Jean-Claude Barousse

valdoise02Quoi de plus austère qu’un palais de justice ?

Pourtant, à y regarder de plus près, souvent son architecture est travaillée, autorisant sa mise en valeur.

En tournant autour du bâtiment, recherche de lignes de fuites convergentes et profiter d’un moment propice où les nuages comblent un vide d’un ciel qui aurait été inintéressant.

La conversion en Noir et blanc renforce l’impact de l’ensemble.

La morale photographique de cette image ?

Ne vous fiez pas aux apparences, recherchez ce qui peut mettre en évidence votre sujet et, avant de déclencher, attendez le moment propice…

Attention : mieux vaut réaliser une conversion monochrome d’après un fichier couleur que d’utiliser le filtre de votre boîtier : rien de plus agréable que de réaliser soit même son Noir et Blanc en post traitement !!!

Jean-Claude Barousse
Auteur-Photographe
http://jcbarousse.free.fr
http://jcbarousse.fr/picture?/5597/category/58-pontoise_capitale_du_vexin_francais

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*