Accueil / Photos / Une photo, une explication 16 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 16 … Jean-Claude Barousse

bretagne-golfedumorbihan

Les vacances, les week-ends prolongés sont souvent l’objet d’excursions touristiques.

Le premier piège pour un photographe amateur est de se laisser prendre par la nouveauté et vouloir à tout prix capturer les magnifiques paysages et/ou situation insolites se présentant à eux. Aussi, acceptez de prendre le temps de photographier : pensez composition, mise en valeur de votre sujet quitte à laisser votre appareil photo en mode automatique.

Ceci dit, pour un paysage dans des conditions climatiques constantes dans la journée, un seul réglage d’exposition de votre boîtier déterminé une bonne fois pour toute devrait vous permettre de revenir avec de vrais souvenirs photographiques.

L’intérêt de cette image, outre le Sanigot sujet de la photo, est le moment choisi pour la prise de vue permettant d’accentuer le mouvement par la ligne formée par le haut de la voile et  la branche d’arbre en haut à gauche…

La morale photographique de cette image ?

Oubliez la technique photo ; utilisez un seul réglage d’exposition ou le mode automatique de votre appareil.

Mais, pensez toujours composition pour ramener de belles images que vous serez fiers de présenter à votre retour…

Jean-Claude Barousse
Auteur-Photographe
http://jcbarousse.free.fr
http://jcbarousse.fr/picture?/4542/category/235-les_bateaux

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*