Accueil / Photos / Une photo, une explication 12 … Jean-Claude Barousse

Une photo, une explication 12 … Jean-Claude Barousse

la-defense-interditLe quartier de la Défense est un véritable terrain de jeux, notamment pour les photographes.

Il suffit de tenter de ne pas se laisser absorber par le flux incessant des travailleurs pressés d’en sortir ou préoccupés par d’autres choses que l’intérêt propre des lieux.

Et pourtant, pour peu que l’on accepte d’y revenir pour prendre son temps, observer et… profiter de l’occasion donnée d’exercer son art dans un périmètre somme toute restreinte, mais pleins de scènes, situations, personnages, bâtiments ou autres.

Et, à part quelques gardiens grincheux qui ni connaissent rien à la loi, tout est à photographier à la Défense !!!

Morale de cette photo ? Quoi de plus banal qu’un feu, même pour vélo ?

Mais si justement vous profitiez de votre grand angle, des lignes de fuites provoquées par les immeubles et d’une lumière à peine croyable ?

Alors, oui, tout est permis à la Défense…

Jean-Claude Barousse
Auteur-Photographe
http://jcbarousse.free.fr
http://jcbarousse.fr/index?/category/145-paris_quartier_de_la_defense   

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*