InfosRéflexions
A la Une

Pas de retour en arrière

Dans une publication dont je vous ai parlée, un article parmi tant d’autres d’une femme assez sèche qui ne cesse de parader dans les tribunes télévisées et (pseudo)journalistiques.

Elle ne cesse d’apporter sa critique négative avec comme saveur de taper sur les gouvernants, assommer l’éducation nationale, casser du sucre sur la Communauté européenne, les migrants notamment les islamistes.

Tout est négatif sauf la mise en avant perpétuelle de la cause Israélienne, seule ayant valeur positive pour cette dame.

Elle condamne toutes les communautés sauf celle de cette cause.

Pourquoi pas même si en y regardant de plus près, cette dernière se comporte comme toutes les autres : l’exclusion des autres dès lors qu’elle pense qu’on lui fait de l’ombre.

Sans doute est-ce la promesse des lumières qui fait cet effet.

Mais, à lire, écouter cette charmante, on a beau chercher, rien n’est proposé concrètement.

La posture reste dans une opposition bien droitière permettant dans les faits aux élites d’exister.

Mais, bon, chacune doit bien avoir le droit de gagner son pain.

Il y a tout de même de quoi sourire lorsqu’elle s’écharne sur les fonctionnaires qui seraient de trop, inutile, improductif.

Sait-elle seulement l’inutilité de ce qu’elle fait ? Pour celle-ci j’aimerai lui dire que je ne sais pas si l’éducation scolaire, nationale, proposée aujourd’hui est si mauvaise que cela.

Mais vouloir à tout prix ressortir celle d’il y a 20 ou 40 me laisse songeur.

Je me rappelle un jour de rentrée scolaire, ne pas avoir pu prendre position en classe car, sans prévenir, j’avais été radié des listes admissibles.

Je me rappelle avoir intégré un collège prison par rapport au vécu lycéen, avoir été dirigé vers une voie de garage.

Les profs d’alors jugeaient mon incapacité sans s’occuper de comprendre comme je faisais pour toujours réussir les examens proposés – CEP et BEPC de l’époque.

Ce n’est pas grave, je me suis rattrapé par la suite…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page