Une paire de ciseaux, qui a-t-il de plus banal ?
Et pourtant, ce n’est pas n’importe quelle paire de ciseaux, c’est celle d’un tailleur. On voit que ces ciseaux ne sont pas jeunes, ils en ont approché des tissus.
Alors, on peut imaginer, toutes les confections auxquelles ils ont participé. En regardant l’arrière-plan qui est dans le flou, est-ce un tailleur pour homme ou pour dame, j’aurai pu le demander à Jean-Claude Barousse qui a pris cette photographie, mais non, je préfère conserver ce mystère.
Mais, j’ai l’impression, à la vue des tissus que l’on devine, que c’est un tailleur pour homme. Peut-être pas, le saura-t-on jamais, mais qu’importe.
Et puis, il y a ce plan de travail, en bois, lui aussi, il a dû en voir passer des tissus, des tailleurs et des clients.
Revenons une dernière fois à ces ciseaux, s’il pouvait parler, ils nous en raconteraient des histoires, des histoires de tissus, de coupes réussies, de coupes ratées, de clients content ou furieux.
Imaginez d’accrocher dans votre salon, dans votre bureau cette photo, Jean-Claude Barousse en propose 30 exemplaires, pas un de plus en format 60 cm * 40 cm sur plaque d’aluminium Dibon avec système d’accrochage.
Pour en savoir et peut-être commander, cliquez ICI
Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” Jean-Claude Barousse a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Il réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Il est membre de diverses association d’artistes picturaux”.